La principale association d'élus locaux, qui rassemble les quelque 36 000 communes de France, et le distributeur d'électricité ont signé mercredi 26 novembre, à l'occasion du Salon des maires, une convention de partenariat qui permettra d'intensifier les échanges entre ERDF et l'AMF. Cette convention facilitera l'engagement de projets communs tels que la réalisation d'études et l'échange de données.
Pour Michel Derdevet, secrétaire général d'ERDF et membre du Directoire : « Ce partenariat représente une réelle opportunité pour démultiplier nos échanges avec l'AMF au niveau national et cela en écho, aux partenariats et aux relations de grande confiance engagés à l'échelon local ».
De son côté, Jacques Pélissard a déclaré que ce partenariat créait de nombreuses opportunités : « L'AMF souhaite qu'ERDF l'associe à ses réflexions et travaux autour du contrat de concession. Dès lors qu'ils sont conclus avec des communes, ces contrats constituent le socle du partenariat entre ERDF et les communes. De plus, le déploiement du compteur LINKY est une opportunité de renforcer le dialogue entre les élus locaux et ERDF sur l'ensemble du territoire. Le développement des réseaux intelligents doit bénéficier à l'ensemble des communes en fonction de leurs besoins. La rencontre du monde de l'énergie et du numérique est, à l'évidence, un enjeu majeur. Notre partenariat doit permettre d'en tirer pleinement parti. »
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.