L’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) et l’institut national d’archéologie préventive (Inrap) signent une convention de partenariat

Non classé
11 avril 2018

A l’occasion du Salon des maires d’Ile-de-France, l'institut national d’archéologie préventive (Inrap)et l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), ont signé une convention de partenariat marquant leur volonté commune de concilier au mieux leurs objectifs conjoints : faciliter l’aménagement du territoire et valoriser le patrimoine en Ile-de-France. Avec cette convention, elles souhaitent également faciliter l’intégration des opérations archéologiques, prescrites par l’État, aux projets d’aménagement. Elles veulent, enfin, contribuer ensemble à une meilleure connaissance de l’histoire des territoires franciliens dans laquelle s’inscrivent les nouveaux projets d’aménagement. Ainsi, l’Amif et l’Inrap coopéreront pour accompagner au mieux les adhérents de l’Amif sur l’archéologie préventive, faciliter les échanges, optimiser les délais, renforcer le dialogue opérationnel et les actions de valorisation du patrimoine auprès des citoyens.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right