L’Agence France Locale a clôturé mercredi 11 mai avec succès le placement de sa première émission de l’année 2016, pour un montant total de 500 millions d’euros. Comme pour son émission inaugurale, l’AFL a retenu, pour cette deuxième transaction, une maturité de 7 ans. Le placement des titres de l’opération a été réalisé sur un rendement de 0,307 %. Le carnet d’ordres, qui représentait à sa clôture plus de 800 millions d’euros, est composé d’une cinquantaine d’investisseurs très variés, tant par le type (assurances, banques centrales, fonds d’investissements, asset managers, fonds de pension, etc.) que par la provenance géographique, avec près de 70% d’investisseurs internationaux étrangers. L’Agence France Locale, qui a déjà émis près de 850 millions d’euros en 2015, projette de lever de nouveau environ 500 millions d’euros d’ici la fin de l’année.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.