Le conseil d’administration du GIE Objectif transport public a élu à l’unanimité son nouveau président, Jean-Luc Rigaut. Maire d’Annecy depuis 2007, Jean-Luc Rigaut est également président de la Communauté d’agglomération d’Annecy. Impliqué depuis toujours dans le secteur de la mobilité, il est président de la SIBRA (Société intercommunale des bus de la région annécienne). Il est aussi membre du conseil d’administration du GART et co-président du groupe de travail transport, mobilité, aménagement urbain, développement durable de l’Association des Maires de France.
Pour Jean-Luc Rigaut, « le GIE Objectif transport public, à travers les événements qu’il organise, représente le trait d’union entre les grands acteurs qui font l’identité et l’avenir de la mobilité durable. Face aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux auxquels ceux-ci doivent faire face, une position commune permet de garantir une réponse cohérente et efficace. Avec la réorganisation territoriale, les décideurs doivent travailler ensemble pour rationaliser leurs moyens afin d’offrir le meilleur service aux voyageurs, au meilleur coût. » Jean-Luc Rigaut voit aussi dans le nouveau statut des « autorités organisatrices de la mobilité » de nouvelles perspectives pour intégrer pleinement des domaines complémentaires au transport public, comme par exemple le stationnement, aux actions de promotion globale du GIE. « Ces évolutions se résument finalement à un maître mot : l’innovation, dans nos politiques de déplacements, la gestion de nos réseaux, nos véhicules et nos matériels. Je mettrai toute mon énergie à valoriser le savoir-faire d’une filière de pointe, tant auprès des professionnels que des citoyens » ajoute-t-il.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.