Jean-Luc Moudenc, président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France, a été désigné à la présidence de la « Commission Villes et Territoires urbains » avec comme rapporteur Annie Guillemot, sénateur-maire de Bron.
« Je me réjouis de la confiance qui m’a été ainsi accordée. Je saurai, dans le cadre du pluralisme qui caractérise l’AMF, poursuivre le travail engagé en faveur de la défense du monde urbain sous toutes ses formes et la recherche de complémentarités entre les villes et le monde rural » a déclaré Jean-Luc Moudenc à l’issue de sa désignation.
Jean-Luc Moudenc a par ailleurs été désigné membre de droit associé au Bureau de l’AMF où il s’emploiera, dans un esprit d’unité renforcée et en une période clé pour l’avenir des collectivités à développer le travail en commun déjà engagé entre l’AMF et l’AMGVF au sein du « bloc local ».
« Il est crucial, en une période très difficile pour les communes, de définir ensemble des positions identiques et donc des positions fortes. Aujourd’hui, face aux contraintes financières inégalées qui s’imposent à nous l’unité renforcée de nos associations, dans le respect de leurs problématiques et de leurs identités, est un impératif », a-t-il souligné.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.