Newsletter
Vidéos
Rechercher
Mon compte

Haut-débit : la fin des utopies

Non classé
31 août 2012

Alors que les demandes de connexions à Internet Haut débit et très haut débit ne font que croître, parallèlement la notion même de haut débit évolue et la seule fibre optique n’est pas ou plus l’unique solution. Les évolutions qui auront permis de rapprocher les abonnés des concentrateurs leur permettant ainsi d’avoir un accès ADSL doté d’une bonne bande passante auront permis que l’on cesse de manière utopique de relier tous les points avec de la fibre, les autres solutions, dites alternatives, ayant fait la démonstration de leur pertinence. Dès lors, le paysage de l’accès internet haut débit est devenu réellement polymorphe. En effet, toutes les solutions, pleinement opérationnelles, viennent valider les choix techniques opérés qu’il s’agisse d'une connexion sans-fil, de type Wifi ou WiMax, de type 3G et bientôt 4G…

Paroles de maires

RCL
Question :
Bonjour, comment gérez-vous les véhicules ventouse ? Malgré le signalement à la gendarmerie, le propriétaire ne déplace pas son véhicule. Si nous appelons la fourrière les frais seront pour la commune. Merci pour vos conseils.
Réponses :
Avoir nos rues avec des voitures poubelles qui les encombrent et prennent des places de stationnement n’est terrible. Il n y a pas de solution miracle. Quand il y a une plaque d'immatriculation : appel à la gendarmerie, identification du propriétaire (souvent en région parisienne), recommandé, délai d’un mois pour répondre. Sans réponse et selon l’état de la voiture, prise de photos, constat rédigé par mes soins et épaviste... Je préfère ne pas faire payer les habitants de mon village.
Nous sommes élus et nous nous devons de rester dans la légalité. Je crois qu'il faut identifier le propriétaire du véhicule et lui envoyer un courrier recommandé en l'obligeant à enlever son véhicule sinon le véhicule sera mis en fourrière et les frais seront à sa charge. Si les élus ne respectent pas les lois, c'est donner une mauvaise image de nous et nous ne devons pas être étonnés si nous sommes de moins en moins respectés.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right