Cette application pour smartphones et tablettes androïd développée par les services de la ville, en partenariat avec l’Université, a valu à La Rochelle d’être nominée aux Trophées APAJH 2012 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) dans la catégorie Ville citoyenne.
Elle donne accès gratuitement à des informations facilitant les déplacements des personnes en situation de handicap.
Les utilisateurs peuvent identifier, par exemple, les cheminements privilégiés en fonction du type de handicap ou encore l’emplacement des places de stationnement réservées et différentes informations localisées sur le territoire rochelais. Un espace partagé permet de signaler des points positifs ou des besoins en accessibilité aux services de la mairie. « HandiCarto LR » est la première application mobile réutilisant les données libérées par l’Open Data de la Ville de La Rochelle. Il s’agit d’une application pionnière dans le domaine du déplacement des personnes à mobilité réduite.
HandiCarto LR » offre deux groupes de fonctionnalités :
• « Mon espace public » permet de visualiser des cheminements privilégiés (en fonction du type de handicap) et différentes informations localisées sur le territoire rochelais ;
• « Partager une information » permet de signaler aux services de la Mairie, soit un point négatif constaté sur le domaine public, soit un point positif que l’on souhaite faire partager.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.