Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole devient président du Conseil d’administration du Cerema.

Non classé
16 février 2015

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole vient d’être élu président du conseil d’administration du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema). Il succède à Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour, sénateur du Cantal, président de la communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride et vice-président de l’association des maires de France. Le conseil d’administration du Cerema, emmené par son nouveau président, aura pour tâche de guider l’établissement public dans sa construction et d’impulser sa stratégie afin qu’il puisse accompagner au plus près des territoires les acteurs publics et privés dans la transition vers une économie sobre en ressources et décarbonée, respectueuse de l’environnement et équitable. 

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right