Fuites : un taux supérieur à 25 % dans un quart des préfectures

Non classé
20 mai 2014

Deux préfectures sur trois n’atteignent pas l’objectif national. Le bilan parle de lui-même. Parmi les 97 préfectures (sur 101) dont les données ont pu être ré- cupérées, deux préfectures sur trois n’at- teignent pas l’objectif national fixé par la loi Grenelle II de 2010, visant à limiter le taux de fuites à 15 % de l’eau produite.

Dans un quart d’entre elles, le taux de fuites dépasse même les 25 %. C’est notamment le cas, en métropole, à Digne-les-Bains (54 %), Bar-le-Duc (48 %) ou Nîmes (37 %), Tulle ou Evreux (36 %), ain- si que, dans les DOM, Saint-Denis-de-la- Réunion (46 %) ou Fort-de-France (41 %).

Dans le haut du classement, on trouve 33 préfectures avec un taux variant de 4 % à 15 %. Deux villes se hissent sur la première marche du podium : Le Mans et Rennes (4 %), devant Blois (5 %), Orléans et Moulins (7 %). Tous les résultats sont disponibles sur le site prixdeleau.fr.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right