Deux préfectures sur trois n’atteignent pas l’objectif national. Le bilan parle de lui-même. Parmi les 97 préfectures (sur 101) dont les données ont pu être ré- cupérées, deux préfectures sur trois n’at- teignent pas l’objectif national fixé par la loi Grenelle II de 2010, visant à limiter le taux de fuites à 15 % de l’eau produite.
Dans un quart d’entre elles, le taux de fuites dépasse même les 25 %. C’est notamment le cas, en métropole, à Digne-les-Bains (54 %), Bar-le-Duc (48 %) ou Nîmes (37 %), Tulle ou Evreux (36 %), ain- si que, dans les DOM, Saint-Denis-de-la- Réunion (46 %) ou Fort-de-France (41 %).
Dans le haut du classement, on trouve 33 préfectures avec un taux variant de 4 % à 15 %. Deux villes se hissent sur la première marche du podium : Le Mans et Rennes (4 %), devant Blois (5 %), Orléans et Moulins (7 %). Tous les résultats sont disponibles sur le site prixdeleau.fr.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.