François-Xavier Priollaud (Normandie) : « les Européens doivent se ressaisir pour transformer la défiance en espérance »

Non classé
28 juin 2016

Suite à la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne, le vice-président de la région Normandie en charge des affaires européennes et internationales, François-Xavier Priollaud, s’est fendu d’un communiqué pour réagir à cet événement. Pour lui, « l’Union européenne est clairement menacée de dislocation. L’accumulation des crises associée à la montée des extrémismes nous placent au pied du mur. » Il appelle ainsi les Européens à un « ressaisissement rapide », pour ne pas « pas céder aux sirènes du populisme » et pour « se donner enfin les moyens de transformer la défiance en espérance ». Il rappelle que la Normandie se trouve directement concernée à travers le programme transfrontalier Interreg V et aussi les nombreux échanges commerciaux avec le Royaume-Uni. « Le Brexit nous impose d’inventer un nouveau cadre pour les relations transmanche », poursuit-il, avant de conclure : « une page se tourne, mais le livre ne doit pas se refermer. »

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right