Newsletter
Vidéos
Rechercher
Mon compte

Etienne Dugas réélu président de la FIRIP

Non classé
15 décembre 2015

Le 3 décembre, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP) a célébré les trois ans de sa création au cœur de la nouvelle Cité de l’Objet Connecté d’Angers. A cette occasion, Etienne Dugas a été réélu à l’unanimité pour un second mandat. Il a fixé plusieurs caps à son action, notamment la validation du Plan France Très Haut Débit par l’Europe, l’égalité de traitement et de représentation des acteurs du marché dans les organismes qui décident du financement des collectivités territoriales au titre du FSN (Fonds pour la Société Numérique), la poursuite de la représentation en région de la FIRIP ou encore la mise en place rapidement des « zones fibrées ».

Partie de 24 membres en 2012, la FIRIP compte aujourd’hui 160 adhérents et représente plus de 11.000 emplois pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 1,5 milliard d’euros en 2015 selon le dernier observatoire industriel réalisé pour la FIRIP et la CDC. 

 

 

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Bonjour, comment gérez-vous les véhicules ventouse ? Malgré le signalement à la gendarmerie, le propriétaire ne déplace pas son véhicule. Si nous appelons la fourrière les frais seront pour la commune. Merci pour vos conseils.
Réponses :
Avoir nos rues avec des voitures poubelles qui les encombrent et prennent des places de stationnement n’est terrible. Il n y a pas de solution miracle. Quand il y a une plaque d'immatriculation : appel à la gendarmerie, identification du propriétaire (souvent en région parisienne), recommandé, délai d’un mois pour répondre. Sans réponse et selon l’état de la voiture, prise de photos, constat rédigé par mes soins et épaviste... Je préfère ne pas faire payer les habitants de mon village.
Nous sommes élus et nous nous devons de rester dans la légalité. Je crois qu'il faut identifier le propriétaire du véhicule et lui envoyer un courrier recommandé en l'obligeant à enlever son véhicule sinon le véhicule sera mis en fourrière et les frais seront à sa charge. Si les élus ne respectent pas les lois, c'est donner une mauvaise image de nous et nous ne devons pas être étonnés si nous sommes de moins en moins respectés.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right