Le 3 décembre, la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP) a célébré les trois ans de sa création au cœur de la nouvelle Cité de l’Objet Connecté d’Angers. A cette occasion, Etienne Dugas a été réélu à l’unanimité pour un second mandat. Il a fixé plusieurs caps à son action, notamment la validation du Plan France Très Haut Débit par l’Europe, l’égalité de traitement et de représentation des acteurs du marché dans les organismes qui décident du financement des collectivités territoriales au titre du FSN (Fonds pour la Société Numérique), la poursuite de la représentation en région de la FIRIP ou encore la mise en place rapidement des « zones fibrées ».
Partie de 24 membres en 2012, la FIRIP compte aujourd’hui 160 adhérents et représente plus de 11.000 emplois pour un chiffre d’affaires consolidé de plus de 1,5 milliard d’euros en 2015 selon le dernier observatoire industriel réalisé pour la FIRIP et la CDC.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.