Election présidentielle : les maires de France inviteront le 22 mars prochain les candidats à s’engager pour l’avenir des communes

Non classé
25 octobre 2016

Les maires de France ont décidé de se mobiliser pour contribuer au débat public à l’occasion de l’élection présidentielle 2017. L’AMF élabore actuellement, avec le concours des associations départementales de maires, la Charte pour l’avenir des communes de France, un authentique projet de contrat de mandature qu’elle soumettra aux candidats à l’élection présidentielle. Ceux-ci pourront ensuite se déterminer et s’engager par rapport aux orientations et principes défendus par l’Association. Les candidats seront invités, pour cela, à intervenir et se positionner sur les propositions de l’AMF devant une audience composée de maires et présidents d’intercommunalité représentant l’ensemble des territoires de métropole et d’Outre-mer. Cet événement se déroulera le 22 mars 2017 à la maison de la radio. 

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.