Éducation-formation : un rapport européen met en exergue les conséquences des restrictions budgétaires et l’inadéquation des qualifications

Non classé
31 octobre 2013

Seize États membres ont réduit leurs dépenses en matière d’éducation entre 2008 et 2011, et six d’entre eux ont continué à appliquer des restrictions budgétaires importantes en 2012, selon le dernier rapport de suivi de l’éducation et de la formation publié par la Commission européenne. Le rapport 2013 donne un aperçu des progrès de chaque pays mesurés à l’aune de critères de référence et d’indicateurs spécifiques et met en lumière l’évolution récente des politiques et des analyses dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Le rapport de suivi de cette année confirme la baisse du taux d’emploi des jeunes diplômés ayant décroché au moins un diplôme du second cycle de l’enseignement secondaire : seuls 76 % d’entre eux ont trouvé un emploi, alors qu’ils étaient 82 % en 2008. Si un diplôme universitaire procure encore un avantage évident sur le marché du travail dans tous les États membres, il n’en reste pas moins qu’un diplômé de l’enseignement supérieur sur cinq occupe un poste correspondant à un niveau de qualification inférieur.

Malgré des taux de chômage élevés, ceci semble indiquer une asymétrie inquiétante entre les compétences acquises grâce au système éducatif et celles demandées sur le marché du travail, note le rapport.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right