Dijon lance un projet de gestion connectée de ses espaces publics

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07 septembre 2017

Il s'agit d'une première en France. Dijon métropole vient d'attribuer à un groupement de sociétés un contrat pour la réalisation et la gestion pendant 12 ans d’un poste de pilotage connecté et centralisé des équipements de l’espace public des 24 communes du territoire. Ce groupement est composé des entreprises suivantes : Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction mandataire, et Citelum (groupe EDF), SUEZ et Capgemini. La création de ce poste de pilotage connecté a pour ambition de mieux gérer les équipements et les services liés à la gestion de l’espace urbain. Le poste de pilotage, qui sera opérationnel dès 2018, remplacera six postes de contrôle actuels (PC Sécurité, PC Police Municipale, Centre de Supervision Urbaine, PC Circulation, Allo Mairie et PC Neige). Grâce au numérique, le poste de pilotage permettra de gérer à distance, de coordonner et d’entretenir la plupart des équipements urbains de la métropole (feux de circulation, éclairages, vidéoprotection, services de voirie, etc.) afin de faciliter la gestion de l’espace public.

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Paroles de maires

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Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

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