Crématorium : que dit la réglementation ?

Non classé
25 novembre 2014

Un arrêté de février 2010 fixe « les quantités maximales de polluants contenus dans les gaz rejetés à l’atmosphère ». Il s’applique à toute installation neuve et aux crématoriums en fonctionnement au plus tard en février 2018.

« L’arrêté a été publié mais nous attendons toujours le décret ! Les crématoriums s’équipent actuellement dans la plus grande insécurité juridique. Mais même en anticipant, tous les crématoriums français ne seront pas équipés en Février 2018 » s’alarme François Michaud Nérard, directeur général des services funéraires de la ville de Paris. Sur les 167 crématoriums recensés au 1er juillet 2014, 82 crématoriums n’ont toujours pas passé commande alors que les procédures sont très longues et que les constructeurs sont surchargés de travail. « Les exploitants et les collectivités locales doivent prendre leur responsabilité en termes d’environnement et d’éthique. Surtout que la France se situe loin derrière les autres pays européens déjà largement équipés de système de filtration » ajoute M. Michaud Nérard.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right