L'association Pacte pour le jardin, en partenariat avec CDC Biodiversité, Ecocert et Villes de France, crée l'Observatoire de la biodiversité végétale en ville et lance sa première enquête auprès des villes de plus de 10 000 habitants et leurs intercommunalités. Les objectifs sont multiples : recueillir des données sur les politiques de préservation et de développement de la biodiversité en milieu urbain, améliorer la connaissance mutuelle des bonnes pratiques et contribuer au développement des démarches favorables. A travers cette enquête, l'association souhaite donc collecter auprès de villes de plus de 10 000 habitants et des intercommunalités des données qualitatives sur les pratiques de préservation et de développement de la biodiversité végétale en ville. Mais aussi recueillir des données quantitatives élémentaires sur les surfaces urbaines végétalisées (publiques et privées. Enfin, Pacte pour le jardin ambitionne de restituer et de partager les résultats auprès des partenaires de l'Observatoire, des villes et des Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ayant participé à l'enquête et de toute partie prenante concernée.
L'enquête de l'Observatoire de la biodiversité végétale en ville est menée du 4 mai au 14 juin 2015. Pour y participer, il suffit de remplir le questionnaire en ligne à l'adresse suivante : http://www.villesdefrance.fr/enquetes/biodiversite
www.pacte-jardin.fr
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.