Le Grand Prix « Stratégies » qui s'est tenu mercredi 17 septembre à Paris, a récompensé l'opération « Les Apprentiscènes », une expérience originale et inédite en France initiée par la Région Île-de- France qui met le théâtre au service de l'emploi des jeunes. Le jury a donc décerné à la région Ile-de-France et à son agence Manifestory le prix de la communication des collectivités territoriales 2014. Stratégies a vu dans Les ApprentiScènes « une initiative novatrice qui allie pédagogie professionnelle et culture ». Cette opération propose en effet à des jeunes apprentis et pré-apprentis franciliens de 15 à 26 ans de se produire sur une scène parisienne pour y jouer des saynètes de 3 minutes qu'ils ont imaginées et écrites en 12 heures avec des metteurs en scène professionnels. Cette démarche permet aux apprentis de valoriser leurs métiers, leurs formations et de s'exprimer avec un regard décalé sur leurs préoccupations. A noter qu'à l'issue du projet, 85 % des entreprises observent une amélioration des comportements des jeunes en entreprise et 68 % des compétences cibles ont évolué (source IP2a).
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.