David Lisnard maire de Cannes et Philippe Augier, maire de Deauville ont présenté leur nouvelle marque : Cannes & Deauville ensemble. Celle-ci poursuit des objectifs similaires : enrichir leur image ; développer des offres culturelles et de loisirs ; développer le niveau d’excellence et d’innovation touristique de leur station ; se démarquer fortement par rapport à leur concurrence ; acquérir de nouveaux clients ; développer leur puissance médiatique ; enrichir, diversifier, étendre l’offre touristiques ; se ré-inventer. « Manne financière de l’économie nationale et locale, le tourisme se redéfinit à l’aune d’une compétitivité exigeante, en quête de nouveaux publics et d’attentes renouvelées. Les modèles de promotion touristique appliqués depuis des décennies explosent sous l’effet d’une offre plus forte que la demande et de budgets en baisse dans les collectivités », se justifient les maires. Ils concluent : « Les territoires doivent désormais penser autrement, mettre en réseau toutes les synergies – publiques et privées - pour promouvoir non plus des offres touristiques mais de véritables marques territoriales fortes et prédominantes sur leur marché. »
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.