« Cannes & Deauville ensemble », la naissance d'une nouvelle marque

Non classé
17 juin 2015

David Lisnard maire de Cannes et Philippe Augier, maire de Deauville ont présenté leur nouvelle marque : Cannes & Deauville ensemble. Celle-ci poursuit des objectifs similaires : enrichir leur image ; développer des offres culturelles et de loisirs ; développer le niveau d’excellence et d’innovation touristique de leur station ; se démarquer fortement par rapport à leur  concurrence ; acquérir de nouveaux clients ; développer leur puissance médiatique ; enrichir, diversifier, étendre l’offre touristiques ; se ré-inventer. « Manne financière de l’économie nationale et locale, le tourisme se redéfinit à l’aune d’une compétitivité exigeante, en quête de nouveaux publics et d’attentes renouvelées. Les modèles de promotion touristique appliqués depuis des décennies explosent sous l’effet d’une offre plus forte que la demande et de budgets en baisse dans les collectivités », se justifient les maires. Ils concluent : « Les territoires doivent désormais penser autrement, mettre en réseau toutes les synergies – publiques et privées - pour promouvoir non plus des offres touristiques mais de véritables marques territoriales fortes et prédominantes sur leur marché. »

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.