La Fédération régionale des travaux publics (FRTP) d’Ile-de-France vient de lancer une campagne de communication dont l'objectif est de sensibiliser les maîtres d’ouvrage franciliens - les élus - et d'interpeller l’opinion publique sur l’importance des travaux d’entretien du patrimoine. Cette communication se fera par le biais d'une campagne d'affichage classique et sera relayée dans une tribune à paraître dans le journal Le Parisien du 30 juin. « Avec ces opérations d’entretien, le maintien des emplois dans le secteur des travaux publics, la qualité de vie des Franciliens, et le développement économique de la région Ile-de-France seraient assurés et le patrimoine commun valorisé », explique José Ramos, président de la FTRP Ile-de-France. Cette initiative fait suite aux baisses de travaux publics commandés. La FRTP misait jusqu'à présent sur une baisse d’activité de 4 % en 2014. Elle prévoit désormais un recul de 8 % avec à la clé 4 000 emplois directs et 1 800 indirects (en intérim ou chez les fournisseurs) menacés.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.