Après 17 années de lourd trafic, l’autoroute A6a est en parfait état

Non classé
31 août 2012

C’est aujourd’hui une certitude. Les choix et décisions validés en 1994 pour les travaux de réhabilitation de l’autoroute A6a peuvent être considérés comme efficaces selon Marie-Thérèse Goux, aujourd’hui adjointe au SAR (Service de l’aménagement du réseau), chargée de l’ingénierie au sein de la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement Ile-de-France. C’est une structure constituée d’un BAC de 22 cm revêtu d’un béton bitumineux drainant (BBDr) de 4 cm qui a été retenue en 2004. Le BBDr de surface a été choisi en particulier pour ses propriétés d’absorption acoustique.

Et dix-sept ans après, l’état de la chaussée est encore très bon, selon Patrick Monneraye, chef de l’arrondissement de gestion et d’exploitation de la route sud (AGER-S) à la direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement Ile-de-France. Il affirme que le coût d’entretien, hors accidents, s’avère nul et se dit impressionné par la durabilité du BBDr, même s’il est probablement moins drainant désormais qu’aux premiers jours. Le comportement du BAC (béton armé continu) est jugé excellent.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right