La centrale d'achat Approlys lance sa campagne d'adhésion

Non classé
14 mai 2014

La centrale d’achat interdépartementale Approlys, créée à l’initiative des départements de l’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret en février 2014, vient de lancer une grande campagne d’adhésion à destination des collectivités et intercommunalités. L'objectif pour les collectivités : réaliser d’importantes économies, tout en veillant à promouvoir l’économie locale et l’achat durable.

Unique en France, Approlys propose aux collectivités et intercommunalités, quelle que soit leur taille, d’adhérer à ses services, afin de simplifier leurs procédures de marchés publics. La centrale d’achat n’achète pas directement, mais centralise les demandes et gère les procédures des marchés : les collectivités n’ont plus qu’à passer leurs bons de commandes.

Grâce à la massification des achats, la centrale d’achat espère obtenir des remises importantes sur tous les marchés. La cotisation annuelle de 50 euros donne accès à tous les services Approlys, quels que soient le nombre de marchés que les collectivités lui confient. 3 domaines de l'achat public sont concernés, parmis lesquels : le fioul domestique, l’achat de véhicules, les mobiliers urbains, ou encore la maintenance informatique.

Pour adhérer, les collectivités locales ont jusqu’au 20 juin 2014 pour compléter un formulaire en ligne.

 

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.