La centrale d’achat interdépartementale Approlys, créée à l’initiative des départements de l’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret en février 2014, vient de lancer une grande campagne d’adhésion à destination des collectivités et intercommunalités. L'objectif pour les collectivités : réaliser d’importantes économies, tout en veillant à promouvoir l’économie locale et l’achat durable.
Unique en France, Approlys propose aux collectivités et intercommunalités, quelle que soit leur taille, d’adhérer à ses services, afin de simplifier leurs procédures de marchés publics. La centrale d’achat n’achète pas directement, mais centralise les demandes et gère les procédures des marchés : les collectivités n’ont plus qu’à passer leurs bons de commandes.
Grâce à la massification des achats, la centrale d’achat espère obtenir des remises importantes sur tous les marchés. La cotisation annuelle de 50 euros donne accès à tous les services Approlys, quels que soient le nombre de marchés que les collectivités lui confient. 3 domaines de l'achat public sont concernés, parmis lesquels : le fioul domestique, l’achat de véhicules, les mobiliers urbains, ou encore la maintenance informatique.
Pour adhérer, les collectivités locales ont jusqu’au 20 juin 2014 pour compléter un formulaire en ligne.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.