La deuxième édition du « Baromètre Influence-Day 2014 » de l’influence digitale des maires des 30 plus grandes villes de France a consacré Anne Hidalgo, maire de Paris comme le maire le plus influent sur le web, devant Alain Juppé, maire de Bordeaux et Christian Estrosi, maire de Nice. Il a été réalisé par Digimind, à l’occasion d’Influence-Day Paris - l’événement dédié à la communication d’influence et aux relations institutionnelles, organisé par Veille Magazine. Anne Hidalgo est la plus emblématique sur les réseaux sociaux avec 247 900 fans et followers, mais aussi la plus active avec 20 tweets en moyenne par jour. Toutefois, c'est Alain Juppé qui est aujourd'hui le maire le plus cité dans les médias web et les réseaux sociaux avec 32 300 mentions. A noter également que 100 % des maires sont actifs sur les médias sociaux contre 77 % en 2013. Les dernières élections municipales y sont certainement pour quelque chose...
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.