Quels services Orange propose-t-il aux collectivités locales ?
Nous avons notamment un important volet de gestion de la relation citoyenne. Nous proposons ainsi plusieurs téléservices et l'envoi de SMS automatiques. Nous proposons par exemple le service audioweb conférence qui était au départ destiné aux entreprises. Ce service permet en quelque sorte de dématérialiser les réunions publiques pour que les citoyens puissent, sans bouger de chez eux, se connecter et faire partie du débat.
La dématérialisation est un enjeu de modernisation pour les collectivités, que fait Orange en la matière ?
Nous avons conclu un partenariat avec GFI pour la réalisation de logiciels. Nous proposons ainsi des tablettes et abonnements qui permettent la dématérialisation. Avec ce dispositif, les collectivités peuvent réduire leurs dépenses de fonctionnement grâce à des processus plus rapides et qui réclament moins de personnel.
On parle beaucoup du concept de Smart city. Orange développe-t-il des services sur ce thème ?
Nous avons développé une offre de wifi municipal qui permet d'offrir du wifi dans les bâtiments municipaux. Nous avons aussi développé le service M Parking qui prévient les visiteurs à l'entrée de la ville où il est possible de se garer.
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