1. Pour quelles raisons avoir choisi Cubik-Home ?
Léonard Jaillot - « J’ai assisté à la présentation d’un prototype Cubik-Home à Lyon, un jour où la température extérieure était relativement basse. J’ai constaté que le bâtiment était très bien isolé et que la température intérieure était très agréable. De plus, le concept d’habitat modulaire m’a paru particulièrement intéressant. J’ai donc sauté le pas en commandant un module destiné aux employés du syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères de Sichamps. »
2. Comment s'est déroulé le chantier ?
L .J- « L’installation a vraiment été très rapide, à peine cinq heures. Le bâtiment est arrivé par la route sur un camion. À l’aide d’une grue capable de soulever quarante tonnes, le module a été installé sans aucune difficulté sur l’emplacement prévu. Nul besoin de fondations ni d’une dalle béton complète, le bâtiment a été posé directement sur le sol. »
3. Le résultat final a-t-il été conforme à vos attentes ?
L .J - « Oui, tout à fait. Le bâtiment sert à la fois de bureau et de vestiaire à une douzaine de personnes : il y a des douches, des sanitaires, une cuisine. Par ailleurs, d’un point de vue financier, ce projet a coûté moins cher qu’un habitat dit « traditionnel ». Et si, dans quelques années, nous sommes amenés à déplacer le module, cela ne posera aucun problème :
une grue et un camion suffiront. »
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.