Un nouveau président issu des collectivités pour le Cerema

Les acteurs
15 juillet 2018

Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour, président de Saint-Flour Communauté, membre honoraire du Sénat et vice-président de l’Association des maires de France, a été élu président du conseil d’administration du centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema). Il succède à Patricia Blanc, directrice générale de l’Agence de l’eau Seine-Normandie qui avait été élue le 21 décembre 2017 pour assurer la présidence, après la démission de Gaël Perdriau le 4 octobre 2017. Pierre Jarlier connaît bien le Cerema puisqu’il a déjà présidé son conseil d’administration à la création de l’établissement, d’avril à novembre 2014.
Le conseil d’administration du Cerema, emmené par son nouveau président, aura pour tâche de guider l’établissement dans une nouvelle étape de son développement, pour répondre aux besoins d’ingénierie territoriale et d’expertise des collectivités locales, notamment dans le cadre, encore à construire, de la future agence nationale de cohésion des territoires.

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.