Privatisation d'ADP : les départements franciliens demandent à être partie prenante du tout processus de désengagement de l'Etat

Les acteurs
24 juin 2018

A l’heure où le Gouvernement annonce son intention de privatiser le groupe Aéroports de Paris, les 7 Départements d’Ile-de-France renouvellent leur opposition ou leurs grandes réserves sur ce projet. « Les Aéroports de Paris constituent un actif national unique et très rentable, dont le capital est déjà largement ouvert à des actionnaires privés », indiquent les départements. Ils indiquent : « une éventuelle évolution de cette situation équilibrée ne peut être envisagée sans l’examen approfondi d’une série d’enjeux cruciaux pour l’Ile-de-France. » Les Départements se disent par ailleurs prêts, si l’Etat ne renonce pas à se désengager, à participer à la gouvernance future des Aéroports de Paris, afin de conserver une forme de contrôle public de ce groupe.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right