Face à la crise politique profonde qui gronde et s'amplifie, Stéphane Beaudet, président de l’AMIF, Sylvine Thomassin, Secrétaire Générale et Jacques JP Martin, 1er Vice-président proposent que l'association des Maires d'Ile-de-France soit la médiatrice d'une nouvelle forme de dialogue avec les concitoyens en colère. " L'AMIF propose de recréer le line de façon pacifiste, constructive, à l'appui de l'ancrage territorial fort de ses maires, par la mise en place, dans un maximum de communes de " cahiers de doléances. L'intérêt de cette méthode réside dans notre ancrage et notre rapport direct aux habitants qui nous permettra de prendre en compte les particularités des revendications propres à chaque territoire. " écrivent-ils dans le courrier adressé à l'ensemble des maires d'Ile-de-France. " C'est notre modèle social et notre système démocratique qui sont en jeu. À nous, élus locaux, de rétablir ou de réinventer une complémentarité, une confiance entre le peuple et ses dirigeants. " reprennent-ils.
D'où cet appel à tous les élus franciliens afin qu'ils mettent en place dans leur mairie et sur leurs réseaux sociaux cette consultation citoyenne directe. Le mécontentement et les attentes des concitoyens seront ensuite transmis à la Présidence de la république et au Gouvernement.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.