Les coups de cœur de SOPHIE RIGAULT, maire de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Les acteurs
03 mai 2019

Alors vice-présidente du conseil départemental de l’Essonne (91) en charge des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, c’est en 2017 que Sophie Rigault s’est hissée au fauteuil de maire de Saint-Michel-sur-Orge. Elle avait tout juste 31 ans. Sa marque de fabrique ? La proximité et la réactivité dans ses relations avec les habitants et les agents qu’elle connaît bien pour avoir grandi dans la ville, afin de régler au mieux les petits problèmes du quotidien. Sans omettre de tracer les perspectives à quinze ou vingt ans. « C’est précisément ça, le rôle d’un maire! » Et c’est dans cette optique, qu’elle a signée, avec fierté, en juin 2018 la convention « Action cœur de ville », pour offrir un cadre redynamisé aux nouvelles générations.

©AdobeStock

SON LIEU : LA VALLÉE DE L’ORNE
Dans ma ville, c’est incontestablement Le Chalet du lac, en plein cœur de la vallée de l’Orne, pour m’y promener en famille le dimanche, lorsque mon emploi du temps me le permet et déguster l’incontournable crêpe de M. Amrouche. Saint-Michel-sur-Orge nous offre de nombreux espaces verts, qui per- mettent à la population de s’extraire de la ville et du quotidien.

 

 

 

SA DEVISE : « ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE, ALORS ILS L’ONT FAIT » de Mark Twain, écrivain et humoriste américain. Une devise qui résume bien la trajectoire de Sophie Rigault, qui devient première adjointe à 22 ans.

 

SON LIVRE DE CHEVET : THRILLERS AVANT TOUT
Par accident, Intimidation, Sans défense,Six ans déjà, Faux Rebond... Madame le maire avoue dévorer tous les romans d’Harlan Coben. « Mais, pour l’heure, je lis avec intérêt Le Cœur à l’ouvrage, de Sylvine Thomassin, maire de Bondy. »

 

 

 

 

SA PLAYLIST
■ Les Lacs du Connemarade Michel Sardou.
■ La Mêmede Maître Gims et Vianney.
■ I Will Survivede Gloria Gaynor.

 

SON MEILLEUR SOUVENIR : SON ÉLECTION
De tous les moments importants que j’ai traversés, je retiendrai mon élection. Le 18 avril 2017, j’ai succédé
à Bernard Zunino. Une cérémonie à laquelle participaient mes proches. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que j’ai repris le flambeau avec le projet d’avoir à cœur d’être le maire de tous, accessible, disponible et au service de l’ensemble des citoyens.

 

SON FILM CULTE : DIRTY DANCING
« De la BO absolument géniale aux répliques improbables, tout est cultissime. L’apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle, est pour Bébé, une jeune fille sage, le début de l’émancipation ». Dans un autre registre, Madame le maire est fan de séries surtout policières. En tête: Braquo!

 

 

 

 

 

 

Page réalisée par Danièle Licata

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right