Les invités de notre rédaction, située au 68 rue du Faubourg- Saint-Honoré, n’ont que la rue à traverser pour faire part de leurs idées ou remarques à notre président de la République...
« Que l'on envoie les fonctionnaires sur le terrain »
À quoi bon des mois de concertation nationale pour mettre fin à la crise des « Gilets jaunes », lorsque l’on sait que les mesures adoptées reposeront, in fine, sur des prérogatives de fonctionnaires qui ne sortent jamais de leur ministère. Preuve : en transférant les compétences scolaires aux EPCI, c’était ignorer que bon nombre d’initiatives pédagogiques naissent du terrain.
« Cessons d'opposer villes et campagnes »
La crise des « Gilets jaunes » a révélé un clivage profond entre villes et campagne. Or, si les premières irriguent par leur dynamisme les communes rurales, n’oublions pas qu’elles ont besoin des territoires ruraux, qui, par le développement de leurs activités agricoles, garantissent les besoins fondamentaux de toutes les populations.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.