Les invités de notre rédaction, située au 68 rue du Faubourg Saint-Honoré, n’ont que la rue à traverser pour faire part de leurs idées ou remarques à notre président de la République...
©David-Ouvrard
LES MESSAGES DE FRANÇOIS ZOCCHETTO, Maire de Laval (53).
... MAIS LES CODES DU MONDE POLITIQUE ONT LA PEAU DURE...
Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire qu’il faudrait une mixité réelle dans la vie publique. Mais les lignes bougent peu. Ce serait pourtant un progrès, une conquête. Les raisons viennent de loin. Les femmes gèrent encore seules la cellule familiale. Un frein pour les élues actuelles et futures qu’il est temps de faire sauter.
... DES ACTIONS CONCRÈTES POUR FAIRE BOUGER LES LIGNES
Nous avons acté de prendre en charge les frais de garde des enfants de moins de 12 ans lors de la participation des élues à des réunions ou des représentations dans le cadre de leur mandat. Je souhaite de tout cœur que ce dispositif, parmi d’autres, sera de nature à faciliter l’engagement des femmes et leur pleine participation aux choix et décisions de la vie publique.
Propos recueillis par Danièle Licata
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.