Hélène Guillet élue à la tête du SNDGCT

Les acteurs
21 septembre 2022

Le samedi 17 septembre 2022, les membres de la Conférence Nationale du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) ont élu à l’unanimité Hélène Guillet, nouvelle Présidente du syndicat. La Directrice Générale du Centre de Gestion de Loire-Atlantique (44) succèdera donc à la fin de cette année à Stéphane Pintre, qui aura éffectué quatre mandats et poursuit la présidence de l’Union des Dirigeants Territoriaux Européens (UDiTE).

Membre du SNDGCT depuis 2012, de l’exécutif national depuis 2016 et Présidente Déléguée depuis septembre 2021, Hélène Guillet entend poursuivre le travail de reconnaissance de la fonction de direction générale. « Le SNDGCT incarne la puissance d’un réseau de solidarité et de convivialité, la force d’une production de haut niveau. Nous nous appuierons sur la robustesse de notre organisation éprouvée et reconnue par les plus hautes instances gouvernementales, et la fiabilité des acteurs de proximité, pour continuer à soutenir la fonction de direction générale des collectivités territoriales et la rendre attractive» a déclaré la nouvelle présidente.

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right