Suite à la décision de Jean Rottner de se retirer de la vie publique, c’est Franck Leroy, maire d’Epernay depuis 22 ans et président de la communauté d’agglomération Epernay Agglo Champagne, élu local très ancré dans son territoire, et jusqu’à ce jour premier vice-président de la Région, qui a été élu à la majorité des voix président de la Région Grand Est.
Le nouveau président de la Région Grand Est vient également d’être nommé Président de la Commission Mobilité, Transports et infrastructures de Régions de France, par Carole Delga, Présidente de Régions de France. « J’ai pleinement conscience des enjeux stratégiques que représentent les mobilités dans un contexte d’ouverture régulée du transport ferroviaire des voyageurs à la concurrence ou d’accompagnement de ce secteur dans sa globalité vers des solutions durables et de mobilité douces, indispensables pour répondre aux impératifs de transition écologique et environnementale que j’aurai à cœur de défendre » a-t-il déclaré.
La Région Grand Est est particulièrement engagée en matière de transports publics, en témoigne le lancement récent du Réseau Express Métropolitain Européen (REME), un programme inédit de développement de l’offre de transports publics - mis en œuvre par la Région Grand Est et l’euro-métropole de Strasbourg, dont l’objectif est de réduire l’usage de la voiture individuelle et faire des transports publics des mobilités fiables, décarbonées et efficaces.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.