Pôle emploi et les maires des Stations de Montagne s’unissent pour promouvoir les métiers de la montagne

L'élu et le citoyen
01 décembre 2022

Une campagne de communication commune entre l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et Pôle Emploi vient d’être lancée afin de pourvoir aux dizaines de milliers d’emplois saisonniers disponibles en stations de montagne pour la saison d’hiver.

Pour accueillir les 10 millions de touristes par saison qui sont attendus dans les stations de ski françaises, les stations de montagne recrutent de nombreux emplois saisonniers parmi les 120.000 emplois directs et 300.000 emplois indirects que génère l’activité économique des stations. Cette année, l’ANMSM et Pôle emploi s’associent à travers une campagne commune, « La montagne, ça vous gagne ! Et ça recrute ! » qui sera diffusée sur les réseaux de Pôle emploi « pour donner une plus grande visibilité aux métiers de la montagne ; faire connaitre l’ensemble des opportunités d’emploi qu’elle offre pour la saison qui est engagée et donner envie d’y travailler ! » explique Ivane Squelbut, directrice des partenariats et de la territorialisation de Pôle emploi. Pour Jean Luc Boch, Président de l’ANMSM et maire de la Plagne Tarentaise, « nos territoires touristiques connaissent depuis deux ans des difficultés de recrutement des personnels saisonniers dont la présence est indispensable au fonctionnement de nos stations. Ainsi, afin de pourvoir aux milliers d’emplois saisonniers encore disponibles pour la saison d’hiver, l’ANMSM s’est rapprochée de Pôle Emploi dans le but de faire émerger des candidatures pour les principaux secteurs en tension. L’objectif de cette campagne de communication commune à nos deux structures est de redonner envie aux saisonniers de revenir à la montagne pour y travailler dans un cadre exceptionnel ». Chaque agence Pôle emploi proche des 100 stations membres de l’ANMSM mettra en œuvre des jobdatings, des rencontres et des ateliers pour faire découvrir les métiers des stations et aider à recruter.

 

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right