Etienne Lengereau, maire de Montrouge et Hugues Anselin, Président de Fursac-Anselin & Associés lancent un nouveau think tank et institut de formation indépendant des associations d'élus, des partis politiques et des entreprises, à destination des élus locaux.
Aider les élus à se réinventer pour renouer avec leurs administrés, à se former et surtout faire face aux nombreux défis qu’ils rencontrent pendant leur mandat, tel est l’objectif de ce think tank qui se propose de travailler sur deux axes majeurs. La formation d’abord, pour permettre aux exécutifs comme aux oppositions d'être pertinentes et efficaces, avec des sessions sur mesure, collectives et conviviales grâce à son réseau d’experts et d’élus locaux. Dans ce monde qui change à grande vitesse, le cercle sera également un laboratoire d’idées, un espace de débat apaisé et constructif qui proposera des solutions pour aménager autrement, travailler autrement, consommer autrement, se déplacer autrement...
La première rencontre du Cercle organisée le 8 novembre dernier avait pour thème l’urgence climatique. Une cinquantaine d’élus locaux (maires, conseillers municipaux, départementaux et régionaux) ont pu échanger sur leurs besoins en formation mais aussi sur le sondage Odoxa présenté pendant l’événement sur le thème : « Les français font-ils confiance à leurs élus locaux pour répondre à l’urgence climatique ? ».
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.