Newsletter
Vidéos
Rechercher
Mon compte

La ville de Rouen propose des ateliers zoom à ses aînés

L'élu et le citoyen
27 novembre 2020

Depuis le 23 novembre, l’association Rouen Séniors, la Ville de Rouen et la Maison des Aînés ont lancé « Les rendez-vous confinés ». L’objectif est clair : rompre l’isolement des publics fragiles que constituent les séniors par la mise en place d’une série de conférences et d’activités physiques gratuites via la solution de vidéoconférence zoom. Différents ateliers seront ainsi proposés aux participants via un programme changé chaque semaine pour conserver en permanence le public en haleine. Pour Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie « « Le crise sanitaire qui touche notre pays a des conséquences sociales désastreuses notamment sur les plus fragiles de nos concitoyens, à commencer par les séniors qui voient certains de leurs maux du quotidien amplifiés par les mesures de restriction prises pour faire face à la pandémie. Cette initiative permet de fournir à nos aînés désireux de participer, un outil pour sortir de cet isolement par une programmation riche et dense. Rouen est une ville solidaire, qui dès les débuts de la pandémie a pris des mesures en faveur des publics les plus isolés comme le Plan d’Alerte Solidarités Séniors. »

Paroles de maires

RCL
Question :
Bonjour, comment gérez-vous les véhicules ventouse ? Malgré le signalement à la gendarmerie, le propriétaire ne déplace pas son véhicule. Si nous appelons la fourrière les frais seront pour la commune. Merci pour vos conseils.
Réponses :
Avoir nos rues avec des voitures poubelles qui les encombrent et prennent des places de stationnement n’est terrible. Il n y a pas de solution miracle. Quand il y a une plaque d'immatriculation : appel à la gendarmerie, identification du propriétaire (souvent en région parisienne), recommandé, délai d’un mois pour répondre. Sans réponse et selon l’état de la voiture, prise de photos, constat rédigé par mes soins et épaviste... Je préfère ne pas faire payer les habitants de mon village.
Nous sommes élus et nous nous devons de rester dans la légalité. Je crois qu'il faut identifier le propriétaire du véhicule et lui envoyer un courrier recommandé en l'obligeant à enlever son véhicule sinon le véhicule sera mis en fourrière et les frais seront à sa charge. Si les élus ne respectent pas les lois, c'est donner une mauvaise image de nous et nous ne devons pas être étonnés si nous sommes de moins en moins respectés.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right