L’Agglomération a imaginé un dispositif novateur pour favoriser les rencontres entre les entreprises, les associations et les collectivités avec les étudiants du territoire.
Depuis le 13 janvier, l’Agglomération de la Roche-sur-Yon qui compte sur son territoire quelque 8000 étudiants dont un tiers en alternance expérimente un nouveau dispositif inédit baptisé « Boomerang, attrape ton étudiant ! ». Le concept ? à travers un formulaire en ligne, les structures du territoire qui recrutent des stagiaires, alternants, chercheurs (etc.) expriment leur besoin. En retour, les établissements d’enseignement supérieur formulent des propositions adaptées. « Ce dispositif permet ainsi d’ancrer le lien entreprises-étudiants en créant des synergies entre actions pédagogiques et besoins en compétences. In fine, il permet aussi d’inspirer le développement de formations correspondant aux besoins des entreprises du territoire » explique Luc Bouard, président de La Roche-sur-Yon agglomération et maire de La Roche-sur-Yon.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.