Le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne s’est associé au Centre Hubertine Auclert – le centre francilien pour l’égalité femmes-hommes - pour concevoir cette exposition inédite qui déconstruit 8 idées reçues encore répandues sur l’égalité professionnelle dans les collectivités.
"La prise de conscience au sein des structures publiques employeuses est essentielle pour faire évoluer les pratiques et rendre effective l’égalité entre les femmes et les hommes dans les services" explique Marie-Pierre Badré, présidente du Centre Hubertine Auclert. Mêlant chiffres-clés, illustrations et explications du cadre légal, l'exposition déconstruit de manière ludique et immersive les idées reçues. Des QR codes sur chaque panneau permettent également d’accéder à du contenu supplémentaire. L’exposition sera accessible aux collectivités franciliennes de la petite couronne ainsi qu'aux membres du Centre Hubertine Auclert. Un livret sera disponible sur les sites du CIG petite couronne et du Centre Hubertine Auclert. Les autres collectivités pourront se rapprocher du centre de gestion de leur territoire si elles souhaitent recevoir l'exposition, en collaboration avec le CIG petite couronne. "Nous sentons aujourd’hui une volonté d'un certain nombre d'employeurs publics de s'emparer de la question des inégalités professionnelles. Cet outil a été conçu afin de les aider dans cet important travail de sensibilisation" précise Diana Devy, directrice déléguée au CIG petite couronne.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.