Clermont Ferrand prend à sa charge la hausse des prix des matières premières

L'élu et le citoyen
07 septembre 2023

En cette rentrée scolaire fortement marqué la baisse du pouvoir d’achat des familles, la ville de Clermont-Ferrand a fait le choix de ne pas répercuter la hausse du prix des matières premières.

« Dans la situation économique que nous traversons, nous devons faire des choix. Les nôtres sont clairs, tournés vers les clermontoises et clermontois » explique olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand. La Ville de Clermont a fait le choix de ne pas répercuter l’augmentation des prix des matières premières sur les familles. Elle propose un maintien des tarifs dans les écoles pour les activités péri-scolaires, des tarifs qui n’ont pas évolué depuis 2015, et augmente sa prise en charge des fournitures scolaires. Concernant la restauration scolaire, la Ville de Clermont-Ferrand fait face à une hausse importante du coût des matières premières. Pour l'atténuer, les commandes seront passées au plus juste des effectifs prévisionnels, la ville négocie avec ses fournisseurs, lutte contre le gaspillage ou adapte ses recettes « sans transiger sur la qualité » précise la municipalité. Cet important travail en interne a pour but d'éviter de répercuter cette hausse des coûts sur la facturation aux familles afin de maintenir un service public accessible au plus grand nombre.

L'agenda

RCL
Voir tout l'agenda

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.