Pour lutter contre la sédentarité et les inégalités d’accès au sport, la Fédération Française de Tennis de Table veut implanter 1 000 tables sur tout le territoire d’ici 2024.
Lancé en septembre 2022 par la FFTT, à destination des collectivités et des associations, le programme « Ping en extérieur » a pour objectif d’implanter 1 000 tables de Ping partout en France. Il s’inscrit dans le cadre du Programme des Équipements sportifs de Proximité (PEP), visant à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport d’ici 2024. « Facile, rapide à installer et avec une maintenance minimale, ces playgrounds de proximité peuvent être constitués de 2, 4, 6 (ou plus) tables. Les sites peuvent être à la fois en accès libre et animés. Le projet peut également concerner la réhabilitation de sites de pratiques déjà existants » explique la Fédération. Dans le cadre de la convention signée avec l’Agence Nationale du Sport, 11,7 millions d’euros ont été alloués à ce programme. Pour une collectivité, l’aide peut aller jusqu'à 80% du coût total de son projet. Les associations à vocation sportive en territoires carencés sont également éligibles selon un barème spécifique. La FFTT s’est par ailleurs associée à Cornilleau, Gerflor et Kompan, trois spécialistes aux savoir-faire complémentaires, pour mener à bien ces projets.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.