La Fédération Française de Tennis de Table finance 1000 tables dans les territoires

Finances locales
09 mars 2023

Pour lutter contre la sédentarité et les inégalités d’accès au sport, la Fédération Française de Tennis de Table veut implanter 1 000 tables sur tout le territoire d’ici 2024.

Lancé en septembre 2022 par la FFTT, à destination des collectivités et des associations, le programme « Ping en extérieur » a pour objectif d’implanter 1 000 tables de Ping partout en France. Il s’inscrit dans le cadre du Programme des Équipements sportifs de Proximité (PEP), visant à accompagner le développement de 5 000 terrains de sport d’ici 2024. « Facile, rapide à installer et avec une maintenance minimale, ces playgrounds de proximité peuvent être constitués de 2, 4, 6 (ou plus) tables. Les sites peuvent être à la fois en accès libre et animés. Le projet peut également concerner la réhabilitation de sites de pratiques déjà existants » explique la Fédération. Dans le cadre de la convention signée avec l’Agence Nationale du Sport, 11,7 millions d’euros ont été alloués à ce programme. Pour une collectivité, l’aide peut aller jusqu'à 80% du coût total de son projet. Les associations à vocation sportive en territoires carencés sont également éligibles selon un barème spécifique. La FFTT s’est par ailleurs associée à Cornilleau, Gerflor et Kompan, trois spécialistes aux savoir-faire complémentaires, pour mener à bien ces projets.

Paroles de maires

RCL
Question :
Un maire, donc OPJ, peut-il l’être en dehors de sa commune ?
Réponses :
Non, il est élu OPJ sur sa commune.
Tous les pouvoirs du Maire en tant que représentant de l'Etat ne lui sont octroyés que sur son territoire.
Non uniquement dans la commune où il est élu maire.

Inscrivez-vous dès maintenant sur le groupe Facebook Paroles de Maires pour obtenir des informations quotidiennes sur l'actualité de vos missions.

Copyright © 2022 Link Media Group. Tous droits réservés.
arrow-right